Week-ends ou vacances dans un hébergement insolite

Les gorges du Verdon : optez pour un hébergement insolite

Cabane bucheron HébergementLes vacances d’été arrivent à grands pas. Mais où poser ses valises à l’occasion de cette saison estivale, vous demandez-vous peut-être ! Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir quelques-uns des plus beaux paysages de France ? Direction le sud de l’Hexagone, là où la faune et la flore jouissent encore pleinement de tous leurs droits. Oui, vous l’aurez deviné. Nous vous parlons, bien évidemment, de l’environnement bucolique et envoûtant des gorges du Verdon. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce spot enchanteur de notre beau pays : les gorges du Verdon est un sublime canyon, qui s’étend entre les villages de Moustiers Sainte-Marie et Castellane. La farandole d’activités nautiques sur place permet de découvrir les plus beaux recoins de la région. Hors de l’eau, il est conseillé de prendre le temps nécessaire pour visiter les nombreux petits villages authentiques des alentours. La gastronomie locale vaut également le détour. Cependant, une question se pose malgré tout : où séjourner ? Si vous êtes lassé des hôtels et des chambres d’hôtes classiques, pourquoi ne pas marquer ces vacances en choisissant un hébergement atypique et authentique ? Zoom sur quelques-unes des possibilités insolites qu’offre cette sublime région.

Bulles, cabanes… Découvrez la nature autrement

Hébergement, insoliteEnvie de nature, de tranquillité, de calme ? Désireux de vous ressourcer pleinement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une cabane dans les arbres ? Décollez du sol pour être au plus près des pins et du chant des oiseaux. Que vous partiez en vacances à deux, en famille ou entre amis, la cabane perchée se révèle être une expérience inoubliable permettant de couper totalement de la vie de tous les jours.

Les hauteurs vous déstabilisent ? Dans ce cas, revenons sur la terre ferme avec une autre proposition d’hébergement, tout aussi originale et décalée. Ancien amoureux de camping, vous rêvez de repasser des nuits à la belle étoile tout en savourant un confort digne d’un hôtel cinq étoiles ? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut. Les hôtes des gorges du Verdon proposent aux vacanciers de séjourner dans des bulles. Oui, des bulles géantes transparentes nichées en plein cœur de la forêt. Admirer un beau ciel étoilé sur un matelas moelleux et sous une bonne couette chaude est chose possible. L’occasion également d’admirer la faune s’épanouir et s’adonner à ses activités nocturnes sous les lueurs de la lune.

En quête de simplicité et d’un zeste de romantisme ? La cabane dans les bois répond à vos critères. Revenez au temps de votre enfance et savourez les charmes d’un quotidien loin du bruit et des aléas de la vie moderne. Dégustez un bon petit déjeuner à proximité des cascades du Vallon des Carmes, appréciez les joies d’une vie intimiste tout en vous délectant des rayons d’un soleil du sud.

C’est bien joli tout cela, mais comment trouver ce type d’hébergement ? C’est là une très bonne question. Les plates-formes de séjours insolites se multiplient sur le net. Elles permettent à celles et ceux en quête d’originalité et d’authenticité de trouver leur bonheur en quelques clics, à des prix abordables. Il suffit d’entrer la destination souhaitée, ses envies du moment et de lancer la recherche. Les séjours en pleine nature étant de plus en plus recherchés, les offres se multiplient pour le plus grand plaisir des vacanciers. Vous l’aurez compris, quelques clics sur la toile vous permettront de trouver rapidement votre bonheur !

L’équipe Terroir-Artisan

Notre partenaire de Cœur

ABRACADAROOM, Des hébergements au cœur de la nature

L’évasion dans nos belles régions de France
Des hébergements insolites au cœur de la nature, dans les plus belles régions de France, à la découverte de nos beaux terroirs de France…

Découvrir

 

Boutiques-Partenaires

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.