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Devenir marchand

Comment devenir marchand sur Terroir-Artisan.

Combien coûte l’ouverture
d’une boutique en ligne ?

Les agences de conception de site font payer au moins 3000 euros pour la conception d’une boutique en ligne.

Des services en ligne font payer entre 10 et 40 euros par mois, mais impliquent de tout construire par soi-même.

Notre service Terroir Artisan propose un compromis entre autonomie, site sur-mesure et accompagnement dans la gestion.

Notre offre
Market Place

La marketplace vous permet de présenter jusqu’à 14 produits sur la plate-forme de Terroir sans engager de frais.

Frais de boutique d’ouverture : 0€

0€/ mois

Les commissions

  • Non alimentaire 20%
  • Alimentaire 16%

Votre boutique

  • Paiement en ligne Stripe
  • Module de livraison
  • Nombre max. de produits : 14
  • Rédaction de fiches produits à la demande (coût 15 € pour 120 mots)

Votre référencement

  • Référencement basique
  • Optimisation basique de la boutique
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Optimisation fiches produits

Gestion technique de votre boutique

  • Maintenance
  • Sauvegarde
  • Conformité RGPD
  • Support technique par mail

Les avantages de
Terroir-Artisan

Nous sommes conscients que le numérique et la vente en ligne semblent difficiles à manier pour de nombreux producteurs et artisans.

Vendre en ligne demande du temps. Il est normal de préférer se consacrer à son activité principale. Pourtant, la numérisation devient indispensable par les temps qui courent.

TERROIR ARTISAN S’ENGAGE DONC AUPRÈS D’EUX, AFIN D’AIDER À…

Lancer facilement une boutique en ligne avec tous leurs produits.

Gérer la livraison ou un point de collecte des produits.

Faire connaître leur boutique auprès des consommateurs.

Gagner du temps et à ne pas s’encombrer avec l’informatique.

Réponses aux
principales questions

Quelles sont les étapes pour ouvrir une boutique en ligne ?

Voici les principales étapes permettant à un producteur d’ouvrir une boutique facilement.

  1. Le producteur / artisan répond au questionnaire pour l’ouverture d’une boutique.
  2. Le producteur / artisan nous envoie un tableau d’information sur ses produits à mettre en ligne.
  3. Les produits sont mis en ligne et promus sur le site Terroir Artisan.
  4. Nous créons une page web dédiée à tous ses produits.
  5. Le producteur / artisan peut se connecter à une interface de gestion de la boutique, mais ce n’est pas obligatoire.
  6. Le producteur / artisan peut mettre à jour tous ses produits en nous envoyant un simple tableau d’informations (format Excel, libre office, CSV, ou autre), sinon utiliser l’interface web de gestion depuis un ordinateur ou un smartphone.
Quels services supplémentaires ?
  • Nous pouvons publier un article interview au sujet du producteur ou de l’artisan, afin de faire connaître sa boutique.
  • Nous mettons à disposition un guide pratique pour aider à faire connaître votre boutique sans y passer trop de temps.
  • Nous permettons d’envoyer des mails aux consommateurs du territoire, dans le but de faire connaître les offres.
  • Notre équipe reste réactive et à disposition par mail en cas de soucis ou questions.
Comment se passent les livraisons ou les collectes ?
  1. Le producteur / artisan choisit ses modalités de livraison ou de collecte pour ses produits.
  2. Le producteur / artisan reçoit un mail à chaque nouvelle commande.
  3. Le producteur / artisan peut gérer les commandes par mail, ou depuis une interface web de gestion sur ordinateur ou smartphone.
Comment se passent les paiements ?
  • Les visiteurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, carte bancaire, paypal, ou paiement sur place (si c’est possible pour le producteur).
  • Chaque jour, le producteur reçoit la somme de toutes ses ventes (moins les frais de vente) par virement sur le compte bancaire de son choix.
Quelles garanties ?

L’équipe Terroir Artisan s’engage dans une relation de confiance à long terme avec les producteurs avec ces garanties :

  • le contrat juridique signé par vous et Terroir assure le respect des conditions ;
  • Notre équipe est française, soumise aux lois françaises, dans les tribunaux français ;
  • Pas de commissions, donc le producteur ne perd rien s’il ne fait pas de ventes ;
    Notre équipe reste réactive et à disposition du producteur par mail en cas de soucis ou de questions ;
  • Les frais d’ouverture de boutique représentent un investissement long terme et qui s’amortit rapidement.

Nous poser des questions par mail

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous poser des questions par mail,
ou appeler de 8h à 12h au 06 32 15 88 45.

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