Le site Terroir Artisan permet aux producteurs et artisans des terroirs francophones de mettre en place facilement une boutique en ligne

Les possibles…
Création d’un site de vente en ligne, vente directe, drive, livraison, click & collect, publicités, … selon le choix du vendeur.

Les avantages d’une e-boutique Terroir Artisan

Nous sommes conscients que le numérique et la vente en ligne semblent difficiles à manier pour de nombreux producteurs et artisans. Vendre en ligne demande du temps. Il est normal de préférer se consacrer à son activité principale. Pourtant, la numérisation devient indispensable par les temps qui courent.

Terroir Artisan s’engage donc auprès d’eux, afin d’aider à…

lancer facilement une boutique en ligne avec tous leurs produits

gérer la livraison
ou un point de collecte
des produits

faire connaître
leur boutique auprès des consommateurs

gagner du temps
et à ne pas s’encombrer avec l’informatique

L’équipe Terroir Artisan

Une équipe de rédaction passionnée qui a déjà écrit près de 300 articles au sujet des produits de nos territoires français. Des experts du numérique et de la vente en ligne, qui soutient et favorise le commerce de proximité.

Hélène Siroux

Webmaster

Chloé Le Cornic

Auteure

Nadine Guigard

Auteure

Bertrand de Pelissac

Coordinateur

Quentin Rey

Conseils finance, stratégie, informatique

 

Gaëlle Pouthier

Commerciale

Réponses aux principales questions

Quelles sont les étapes pour ouvrir une boutique en ligne ?

Voici les principales étapes permettant à un producteur d’ouvrir une boutique facilement.

  1. Le producteur / artisan répond au questionnaire pour l’ouverture d’une boutique.
    Accéder au questionnaire
  2. Le producteur / artisan nous envoie un tableau d’information sur ses produits à mettre en ligne.
  3. Les produits sont mis en ligne et promus sur le site Terroir Artisan.
  4. Nous créons une page web dédiée à tous ses produits.
    Voir l’exemple de boutique
  5. Le producteur / artisan peut se connecter à une interface de gestion de la boutique, mais ce n’est pas obligatoire.
  6. Le producteur / artisan peut mettre à jour tous ses produits en nous envoyant un simple tableau d’informations (format excel, libre office, csv, ou autre), sinon utiliser l’interface web de gestion depuis un ordinateur ou un smartphone.
    Voir l’exemple de tableau

Quels services supplémentaires ?

  • Nous pouvons publier un article interview au sujet du producteur ou de l’artisan, afin de faire connaître sa boutique.
    Exemple d’article portrait d’un coutelier
  • Nous mettons à disposition un guide pratique pour aider à faire connaître votre boutique sans y passer trop de temps.
  • Nous permettons d’envoyer des mails aux consommateurs du territoire, afin de faire connaître les offres.
  • Notre équipe reste réactive et à disposition par mail en cas de soucis ou questions.

Comment se passent les livraisons ou les collectes ?

  1. Le producteur / artisan choisit ses modalités de livraison ou de collecte pour ses produits.
  2. Le producteur / artisan reçoit un mail à chaque nouvelle commande.
  3. Le producteur / artisan peut gérer les commandes par mail, ou depuis une interface web de gestion sur ordinateur ou smartphone.

Comment se passent les paiements ?

  • Les visiteurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, carte bancaire, paypal, ou paiement sur place (si c’est possible pour le producteur).
  • Chaque jour, le producteur reçoit la somme de toutes ses ventes (moins les frais de vente) par virement sur le compte bancaire de son choix.

Quelles garanties ?

L’équipe Terroir Artisan s’engage dans une relation de confiance à long terme avec les producteurs avec ces garanties :

  • le contrat juridique signé par vous et Terroir assure le respect des conditions ;
  • Notre équipe est française, soumise aux lois françaises, dans les tribunaux français ;
  • Pas de commissions, donc le producteur ne perd rien s’il ne fait pas de ventes ;
  • Notre équipe reste réactive et à disposition du producteur par mail en cas de soucis ou de questions ;
  • Les frais d’ouverture de boutique représentent un investissement long terme et qui s’amortit rapidement.

Réduire ses frais grâce au parrainage

Si de nouveaux artisans ou producteurs ouvrent une boutique sur la recommandation d’un producteur Terroir Artisan… :

  • Le producteur bénéficie d’une remise de 50% sur ces 3 prochaines mensualités
  • Le parrainé bénéficie d’une remise de 50 € sur les frais d’ouverture de sa boutique

Demander ou proposer un parrainage

Combien coûte l’ouverture d’une boutique en ligne ?

Les agences de conception de site font payer au moins 3000 euros pour la conception d’une boutique en ligne.
Des services en ligne font payer entre 10 et 40 euros par mois, mais impliquent de tout construire par soi-même.
Source : Combien coûte la création d’un site e-commerce ?

Notre service Terroir Artisan propose un compromis entre autonomie, site sur-mesure et accompagnement dans la gestion.

* Hors frais d’ouverture de la boutique à hauteur de 300€

Nous poser des questions par mail

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous poser des questions par mail,
ou appeler de 8h à 12h au 06 32 15 88 45.

    Questionnaire pour demander l’ouverture d’une boutique Terroir

      Quel type de livraison prévoyez vous ?

      Vous souhaitez plutôt...
      Mettre à jour vous-même vos produits depuis l'interface web d’administrationNous envoyer des tableaux d'information de vos produits par mail et nous laisser les mettre en ligne.Je ne sais pas encore

      Facultatif : quelle histoire au sujet de votre activité auriez-vous envie de partager ?
      Avec les visiteurs de votre boutique et avec nous ? Par exemple… l’origine de votre activité, vos passions, vos qualités, ou au contraire. (utilisé pour personnaliser la description de votre boutique)

      Facultatif : Avez-vous des photos à nous partager pour égayer votre boutique ?