C’est dans le passé et les traditions que la maison Lise Baccara puise tout son savoir-faire pour mettre au point des Cognacs, des apéritifs et des liqueurs dignes des plus exigeants. L’entreprise, qui travaille au plus près de la nature, use essentiellement de plantes, de fruits et d’arômes naturels pour réveiller et ravir les papilles via des notes gustatives pensées dans le moindre détail.
Une éternelle recherche de qualité que l’on doit à Gérard Paignon. Depuis 1988, ce vigneron et maître liquoriste consacre l’intégralité de son temps à sa passion. Et, de la même manière, à la conservation des traditions.

Les Cognacs de Lise Baccara, un somptueux mélange de tradition et d’innovation

Cognac, Pineau, arrangé au Cognac, liqueur de Piqthiu… Tels sont quelques-uns des produits de la maison Lise Baccara, un somptueux mélange de savoir-faire et de traditions. Des produits d’excellence conçus depuis 1988, à Pons. Berceau d’une entreprise où l’exigence et la qualité sont maîtres-mots.

Si la maison Lise Baccara puise son essence dans les traditions et dans les savoir-faire ancestraux, elle sait aussi à quel point il est important d’innover. Un travail de constante remise en question, pour trouver le parfait équilibre entre rétro et avant-gardisme. Dans cette même veine, la maison Lise Baccara cherche à casser les codes pour proposer des apéritifs et des liqueurs placés sous le signe de l’originalité. Le but : se démarquer et offrir une sélection de Cognacs authentiques et inégalables.

Derrière les Cognacs de Lise Baccara, Gérard Paignon

À l’origine de la maison Lise Baccara, un homme, un passionné. Gérard Paignon, vigneron et maître liquoriste, perpétue la tradition familiale. Depuis trois générations, les Paignon s’attellent à mettre au point des produits emprunts de leur personnalité et de leur talent.

Depuis 35 ans, le créatif qu’est Gérard Paignon s’attelle à mettre au point de nouvelles recettes. Recettes uniques, notamment conçues grâce à ses compétences exceptionnelles en mixologie, qu’il partage avec le plus grand nombre via ses produits sans pareil.

Cognacs

Des Cognacs conçus selon la tradition

Et pour mettre au point ces produits uniques, Gérard Paignon accorde la plus grande attention à chacune des étapes de production et de fabrication, de la récolte au façonnage de la bouteille. Le travail à la main est omniprésent et permet de s’assurer du bon déroulement de chaque phase de production. Et c’est bien cette attention toute particulière qui permet de mettre au point ces spiritueux uniques, placés sous le signe de l’élégance.

Cognacs

Côté fabrication, c’est un travail de double distillation qui permet de concevoir ces produits si authentiques. Une technique qui trouve ses origines au 17e siècle. Cette méthode se traduit par une double chauffe en alambic. La première sert à distiller le vin et sa lie. La seconde, quant à elle, permet de personnaliser le vin. Une étape où le nez et le savoir-faire de Gérard Paignon entrent en scène pour mettre au point des spiritueux admirés pour leur finesse et leur personnalité unique.

La maison Lise Baccara, de nombreuses récompenses

Les raisins servant à la fabrication des Cognacs de la maison Lise Baccara sont cultivés sur place. Les vignobles sont traités avec le plus grand soin pour produire une eau-de-vie de grande qualité.
Ce sont les années de travail acharné de la maison Lise Baccara qui lui ont valu d’être reconnue au niveau international. Un travail qui a également été reconnu et récompensé par la profession. Parmi les nombreuses distinctions de la maison Lise Baccara, une mention spéciale pour ses deux Cognacs arrangés, accordée à l’occasion du concours Saveurs Nouvelle Aquitaine 2020. La maison Lise Baccara a également décroché, en 2019, la médaille d’argent du meilleur vin français au Miami wine festival (États-Unis).

L’équipe Terroir-Artisan, Chloé