Incontournable des fêtes de fin d’année, ou à déguster dès qu’une occasion se présente, le Magret de canard fourré au Foie-gras est un véritable délice !

Pourtant, son apparence est souvent peu attrayante lorsqu’on l’aperçoit dans son emballage sous vide ! Mais ce succulent produit artisanal étant aussi très sensible et ce moyen de conservation est le seul approprié.

Terroir-Artisan vous dit tout sur les secrets du magret fourré au foie gras !

Reconnaitre un beau magret de canard fourré au foie gras

Magret de Canard frais,C’est à sa couleur rosée à cœur que l’on reconnait un bon magret de canard.

Si le magret est trop cuit, vous le verrez à la coupe par sa couleur trop foncée. En plus, sous l’effet d’une cuisson trop intense, le foie gras fond et se rétracte, se déliant ainsi du magret. En bouche, il sera sec et peu gouteux.

Parce qu’il est mi-cuit pour rester tendre et savoureux, le magret de canard fourré au foie gras artisanal a des contours bruns qui se dissipent dans le rouge clair de la viande, avant de fondre dans le rose crème du foie gras… Un poème de saveurs !

Comment le conserver ?

S’il est généralement conservé sous-vide, c’est parce qu’il est cuit ainsi : dans des poches rétractables qui conserveront parfaitement toutes les saveurs du produit préparé frais et artisanalement.

Sa durée de conservation est de 45 jours au réfrigérateur. C’est-à-dire entre 0 et 4°C

Cependant, le magret de canard fourré au foie gras se congèle très bien ! En entier ou coupé en deux, si vous ne voulez pas le consommer en une seule fois. L’important c’est la façon de le décongeler :

Sortez-le la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir et laissez le décongeler à température ambiante. Si vous le mettez au réfrigérateur encore congelé à cœur, le foie risque de se rétracter et de s’assécher.

Déguster le magret de canard fourré au foie gras

Dégustez un Magret de canard fourré au Foie gras,Pour ne rien perdre de ses saveurs, le magret de canard au foie gras aime être bichonné avant d’être servi :

Sorti quelques minutes avant du réfrigérateur pour le réchauffer un peu, enlevez le magret de son emballage et dégraissez le légèrement sur ses extérieurs. Certains enlèvent aussi la peau, mais d’autres aiment le fondant qu’elle apporte. Surtout lorsqu’elle se lie au foie gras, une fois en bouche !

Coupé en fines tranches, le magret de canard au foie gras se déguste idéalement en toast sur du pain, à l’apéritif ou dans une salade, parfois accompagnée de magret de canard séchés ou fumés.

Mais pour en parler, quoi de mieux qu’un producteur du Gers qui régale sa clientèle de ses produits artisanaux à base de canards gras depuis plus de 30 ans !

Avec un magret de canard fourré au foie gras nous vous conseillons de servir un chateauneuf du Pape rouge ou un Chambertin rouge… !

Et bon appétit !

VIDÉO.www.lescanardsdegaillo.fr

 

L’équipe Terroir-Artisan

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.