Une randonnée au Cirque de Gavarnie


Articles, Un road trip dans nos régions / jeudi, septembre 3rd, 2020

Le cirque de Gavarnie, un rendez-vous immanquable avec Dame nature

Bienvenue à la frontière franco-espagnole. Notre voyage commence au cœur du parc national des Pyrénées. Oui, aujourd’hui, nous partons à la découverte du cirque de Gavarnie, à 3000 m d’altitude. Connu pour être l’un des endroits les plus spectaculaires des Pyrénées françaises, ce cirque d’origine glaciaire a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1997. S’il est possible de le découvrir à pied, à cheval ou encore à dos d’âne, le cirque de Gavarnie présente aussi l’occasion de s’immerger dans la culture artistique du territoire. Une fois par an, le festival de Gavarnie prend place en pleine nature. Faune, flore et art s’entremêlent pour un spectacle sans pareil.
C’est un fait, le cirque de Gavarnie est une véritable merveille. Pour déceler les secrets de cette pépite des Pyrénées, il est recommandé de rester une bonne semaine sur place. Les voyageurs ont le choix entre une panoplie d’activités et d’hébergements insolites, tous plus originaux les uns que les autres. De quoi rendre cette aventure d’autant plus singulière ! Alors, envie d’en savoir plus sur ce site d’exception ? C’est par ici, dans ce nouvel article de Terroir-artisan.

Quand découvrir le cirque de Gavarnie et quoi voir ?

Cirque de Gavarnie,Il fait bon de savoir que le cirque peut être visité presque toute l’année. En hiver, c’est un site unique que les randonneurs auront l’occasion de découvrir. Enfilez vos raquettes et rendez-vous au bout du village pour profiter d’un panorama inoubliable. Néanmoins, la période hivernale amène avec elle son lot d’inconvénients. Ainsi, il se révélera particulièrement difficile, parfois même impossible, d’atteindre le cœur du cirque. Les avalanches étant nombreuses.
Ce lieu incontournable du Sud-ouest est beaucoup visité en été. Pour éviter la foule dans le principal sentier de randonnée, il est recommandé de partir tôt le matin. L’occasion de découvrir une faune et une flore au visage unique en ce début de journée.
Pour jouir d’un maximum de tranquillité et d’accessibilité, il est avisé de visiter le cirque de Gavarnie à l’automne et au printemps.

Alors, que voit-on concrètement au cirque de Gavarnie ? Au cours de vos balades dans ces chemins, qui font partie des plus beaux itinéraires des Pyrénées, les spectacles ne manqueront pas. Il sera possible d’admirer, à chaque instant, de magnifiques paysages montagneux ; une muraille rocheuse mesurant 1700 m de haut et 14 km de circonférence. Et oui, tout de même ! Vous ferez la rencontre du Mont Perdu, du Pic du Marboré, du Taillon et de la Brèche de Roland.
La fameuse Grande cascade est également un incontournable du site. Il s’agit là de l’une des plus hautes cascades du continent. Comptez 413 m de chute libre. Rien que ça !

Vous l’aurez compris, le cirque de Gavarnie est un véritable joyau pyrénéen. Un stop incontournable lors de « votre road trip à la découverte des terroirs d’exception des Pyrénées ». Choisir de découvrir le cirque de Gavarnie, c’est opter pour un séjour insolite, un hébergement insolite et une panoplie d’activités en plein air. Idéal pour passer une semaine ou un week-end de rêve, le site séduit à tous les coups !

L’équipe Terroir-Artisan

Notre partenaire de Cœur

ABRACADAROOM, Des hébergements au cœur de la nature

L’évasion dans nos belles régions de France
Des hébergements insolites au cœur de la nature, dans les plus belles régions de France, à la découverte de nos beaux terroirs de France…

Découvrir

 

Nos Partenaires

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.