Les pâtisseries bretonnes : tour d’horizon des délices de la région

Gateau BretonLa liste des spécialités pâtissières bretonnes est bien longue, et les produits aussi délectables les uns que les autres. Cependant, certains sortent du lot et sont d’autant plus représentatifs du savoir-faire breton.
C’est, notamment, le cas du fameux Kouign amann, conçu principalement à base de beurre et de sucre.
Le goût du Kouign amann varie sensiblement d’une pâtisserie à une autre. Chaque artisan mettant sa petite touche personnelle à l’ouvrage.

Gateau bretonDans la même catégorie, l’indémodable gâteau breton est, aussi, un incontournable. Il se retrouve sur toutes les tables des familles locales au goûter du dimanche. Conçu avec une belle quantité de beurre, le gâteau breton réjouit les papilles de tous.
Dernier incontournable de notre sélection maison : le far breton. Ici encore, les locaux et les pâtissiers s’approprient cette spécialité pour la revêtir de nombreuses facettes : aux pruneaux, nature, au chocolat, aux pommes…
À chacun un far breton qui lui va bien !

L’équipe Terroir-artisan

Notre Partenaire de cœur

Alancienne & les produits laitiers et les farines Bio

alancienneCe n’est pas parce qu’on habite une grande ville que l’on ne peut pas être locavore ! C’est le pari réussi tenu par l’entreprise Alancienne qui propose aux habitants de la région parisienne de se faire livrer à domicile des produits frais en provenance directe d’exploitations agricoles !
Un fonctionnement qui fait le bonheur de tous. L’agriculteur n’a pas à gérer la distribution de ses produits. Et le consommateur a la certitude de consommer des produits bio ou issus de petites exploitations tournées vers l’agroécologie… Ainsi que le plaisir de déguster des fruits et légumes ultra-frais de saison cueillis uniquement une fois la commande passée.
Alancienne propose également une belle sélection de produits d’épicerie fine (moutardes, huiles, conserves…), de bières et whiskies artisanaux livrés dans toute la France.

Découvrir

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.