Votre foie gras maison, une recette simple & rapide


Art culinaire, Articles, Le foie gras / vendredi, mars 6th, 2020

Assiette de foie gras,

Votre foie gras maison en 4 étapes

Envie de faire votre propre foie gras ? Voici une préparation facile et rapide pour une recette maison en 4 étapes seulement.

Lob de Foie gras,

Étape 1 pour fabriquer votre foie gras maison : le nettoyage et l’assaisonnement

Nettoyage de foie gras,

Nettoyez d’abord le foie avec une fourchette en retirant les veines et enlevez toute trace de sang. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis placez la pièce dans un saladier et couvrez-la. Laissez reposer au frigo toute une nuit.

À savoir, vous pouvez aussi ajouter 4 cl de pineau pour donner encore plus de saveur à votre foie gras.

Étape 2 : la préparation

Dénerver un lob de foie gras,

Étalez 2 feuilles de papier film, l’une sur l’autre. Tranchez le foie en 2 morceaux dans le sens de la longueur, puis roulez une moitié dans une première couche de film. Expulsez tout l’air et serrez jusqu’à lui donner la forme d’un cylindre. Ensuite, faites un nœud à chacune des extrémités. Répétez pour l’autre moitié du foie.

 Étape 3 : la cuisson

Faites cuire en plongeant les ballotins dans de l’eau bouillante à 80°C (10 minutes pour un foie mi-cuit, 15 minutes pour un foie cuit).

Un foie gras cuit,

Étape 4 : l’étape finale après cuisson

Sortez les pièces avec une écumoire et plongez-les dans un grand bol d’eau et de glaçons pour stopper la cuisson. Après une demi-heure, transférez-les dans une assiette et reposez au réfrigérateur pendant toute la nuit.

Votre foie gras est prêt à déguster pour le lendemain !

assiette de foie gras cuit,

Team Terroir-Artisan

Les Ducs de Gascogne, une Maison d’excellence & de terroir pour ses foies gras, rillettes & confits de canard… !

Les produits « Ducs de Gascogne » sont réputés depuis plus de 60 ans & offrent le label « d’origine certifiée Gascogne » pour tous les foies gras & confits de canard (élevés, gavés, cuisinés en Gascogne).
Cette Maison gersoise fondée en 1953 par Gabriel Dubarry, l’inventeur du procédé de fabrication du bloc de foie gras Ducs de Gascogne & un des leaders de la gastronomie française & de l’épicerie fine.
2017 La Maison Ducs de Gascogne a été rachetée par Monsieur Cyril & Madame Marie Jollivet avec pour objectif de maintenir la tradition & innover.
Les Ducs de Gascogne font parler d’eux, la mise sur le marché de tartinables bio Saumon, viande, légumes & des terrines de campagne au poivre vert Bio.
De quoi donner un nouveau coup de boost à cette belle Maison des produits du terroir Gascogne… !

pub

Les indispensables… !

Calyce Cider, la première box mensuelle 100%, cidre

Tous les cidres que vous trouverez dans votre Calyce Box sont sélectionnés avec soin & ne sont pas distribués en grande surface. Des cidres artisanaux & Bio… !

L’épicerie Alancienne & sa gamme de Whiskies & cidres artisanaux Made in France…

L’épicerie Bio & Label Rouge & Équitable

Nos suggestions du Moment

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le whisky se savoure avec modération.