Vendanges dans le Beaujolais, la qualité sans les quantités


Vignoble, Vins, Vins & spiritueux / jeudi, septembre 19th, 2019

Vendanges 2019, manuelles, Beaujolais

Vendanges manuelles 2019, Beaujolais

Les vendanges 2019, Beaujolais

Les vendanges ont commencé le 9 septembre dernier dans le Beaujolais.
Les viticulteurs se montrent particulièrement satisfaits de l’excellente qualité du raisin qui annonce un très bon millésime. Les aléas climatiques qui ont jalonné l’année vont néanmoins peser lourd sur les quantités produites. Le sud du beaujolais a ainsi été touché par des épisodes de gel importants qui ont plus particulièrement laissé des traces sur le Chardonnay.

Chais à Barriques 2019, Beaujolais
L’épisode de grêle de la mi-août a également abîmé de 20 à 50% des grappes sur un tiers des parcelles de l’appellation Beaujolais. Les professionnels prévoient donc des rendements hétérogènes selon les parcelles et leur localisation. Les quantités produites seront globalement bien inférieures à l’accoutumée. Pour le Gamay, les prévisions font état d’une baisse de 25% par rapport à la moyenne des 5 années écoulées. Pour le Chardonnay, la baisse des rendements devrait avoisiner les 35%.

Team Terroir-Artisan, Hélène

 

Dégustation, Beaujolais Rouge


À découvrir :

Millesima

Choisir Millésima pour acheter un grand vin, ce n’est pas seulement avoir le plaisir de pouvoir déguster l’une des 2,5 millions de bouteilles en stocks provenant du Bordelais, le berceau de la maison, de Bourgogne, du Rhône, de Champagne, des Pays de Loire, d’Alsace mais aussi de l’étranger.
Ce Spécialiste des grands crus vous garantit en effet une conservation et un transport optimum afin de préserver toutes les qualités des vins achetés.
Millésima vous propose ainsi des vins en provenance direct de la propriété stockés dans ses propres chais pour une conservation parfaite.
Le transport fait également l’objet de soins particuliers afin que les bouteilles de vin vous parviennent dans les meilleures conditions possibles. Il nous reste à vous souhaiter une excellente dégustation !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le vin, se savoure avec modération.