Champagne Labbé


Champagne, Portrait, Vins & spiritueux / jeudi, juillet 4th, 2019

Petite histoire sur la maison de Champagne LABBÉ

Magali et Christophe LabbéIssue d’une famille de vignerons, la maison Champagne Labbé exploite une grosse dizaine d’hectares en Appellation d’Origine Contrôlée Champagne. On peut les rencontrer à Urville, un petit village situé dans l’Aube (10).
Christophe et Magali sont là pour vous accueillir, vous faire déguster leur champagne et visiter leur musée de la vigne et du vin.

Passé l’assemblage, ils font tout le travail de vinification dans leur cave : remuage, dégorgement et dosage de liqueur. Sur ce dernier point, je peux vous l’assurer, il y a peu de sulfites (conservateur du vin), et les personnes sujettes aux maux de tête n’en sont que plus ravies de pouvoir, enfin, déguster de ce noble breuvage.

Le travail d’équipe dans la vigne

Champagne LabbéChristophe sur son tracteur, Magali en relation client, un ouvrier pour le soutien et des saisonniers pour les grosses périodes (taille, palissage, vendanges).
Ils ont un amour certain de la terre et de leurs vignes. Ils apprécient avoir des équipes qui respectent un point d’orgue : une bonne ambiance conciliée avec un travail bien fait.
On a tous fit de bien belles connaissances !

Chaque année, les vendangeurs découvrent la rude vie du travail d’ouvrier viticole, mais chaque année, tous reviennent pour ces jours qui sont, dans les souvenirs, plus que sympa : rire, chants, travail, coupure de sécateur, re-rire et re-chant….. ! (oui, en effet, c’est du vécu…). Une équipe de saisonniers amicale, familiale… prête à revenir l’année suivante.
Et comme peu le font encore : casse-croûte offert, mi-mâtinée pour redonner des forces aux troupes ! Et des cuisinières hors-pair pour se remettre le midi !

Leurs cuvées

Champagne Labbé

  • Champagne brut tradition,
  • prestige
  • demi-sec,
  • brut blanc de blanc
  • brut rosé.

À déguster pour des événements ou juste par plaisir. Et à un tarif plus que raisonnable !

Une force majeur : le dosage de leur liqueur (et des sulfites) qui plaira au plus grand nombre d’amateurs

Où trouver ce doux breuvage ?

Le meilleur moyen, pour en profiter pleinement, reste d’aller les rencontrer !
Mais ils font aussi des livraisons en France et aussi des salons de producteurs à artisans.

Tout est sur leur site internet et sur leur page Facebook.

vignes Champagne Labbé

 

Team terroir-artisan

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le vin de Champagne se savoure avec modération.