Foire aux Rosés au hangar 14 à Bordeaux le 6 juillet 2019


Articles, Événements & Salons / mercredi, juillet 3rd, 2019

On y va… !

alternatif Rosé Bordeaux

L’été, ses barbecues entre amis, ses fêtes, ses retrouvailles familiales… accompagnés bien sûr d’un bon Rosé. En ce début d’été, rendez-vous à la foire aux Rosés au hangar 14 le 6 juillet 2019 à Bordeaux pour découvrir et acheter des vins proposés par plus d’une trentaine de producteurs.

Vin rosé et apéritif

Vous pensiez que le Rosé est un vin qui se déguste uniquement à l’apéritif ? Détrompez-vous ! En vous rendant à la foire aux Rosés au hangar 14 organisée par Cash Vin et Terre de Vins le 6 juillet 2019, vous découvrirez la grande diversité des vins rosés. Sec ou moelleux, léger ou plus vineux, un vin rosé peut tout aussi bien accompagner un apéritif, un barbecue convivial qu’un repas gastronomique ! Une trentaine de propriétés seront sur place pour vous proposer de déguster et d’acheter au meilleur prix vos vins rosés préférés. Un partenariat avec Cash Vin vous permettra d’ailleurs de bénéficier de promotions : une bouteille offerte pour 5 achetées ou un magnum offert pour 6 bouteilles achetées. Les principales régions viticoles productrices de rosés seront présentes : Bordeaux, Provence, Champagne, Languedoc, Corse et Sud-Ouest. Et comme le rosé est avant tout synonyme de convivialité, vous pourrez bénéficier sur place d’un espace dégustation, d’un espace détente et d’animations estivales.

Foire aux Rosés au hangar 14
Hangar 14, 173 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux.
6 juillet 2019, de 11h à 19h.
Entrée : 10 €

Team Terroir-Artisan

 


 

Nos suggestions de Lecture :

Notre coup de cœur :

La Cuvée Jean-Bernardin Casabianca 2017, Domaine Casabianca, Bouteille (75 cl), Corse

L’ile de Beauté, un rosé, tradition et caractère !

Entre l’Étang de Diana et les montagnes culminant à plus de 2500 m d’altitude, les vignes s’étendent sur des collines en pente douce et sur deux terroirs différents, un plus montagneux sur le plateau de Pianiccia, et l’autre, plus lacustre maritime, sur la bande côtière. Cette situation unique permet au vignoble de capter l’incroyable luminosité de l’ensoleillement méditerranéen tout en bénéficiant, la nuit, de l’influence des montagnes, qui favorisent l’obtention de raisins riches en couleurs et saveurs. Les effets contrastés de l’altitude et de la Mer Tyrrhénienne apportent aux vins une complexité étonnante et une typicité unique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le Rosé se savoure avec modération.