Vinexpo , 2019 on y va

Un mois plus tôt en 2019

Du 13 au 16 mai 2019, des centaines d’exposants du monde entier viendront mettre en avant leurs produits à Vinexpo. Passant par les vins, les champagnes, les spiritueux… le « bio » aura bien sûr lui aussi sa place dans les halls du parc des expositions de Bordeaux. Le rendez-vous a été avancé d’un mois par rapport aux années précédentes.

Cet événement devient en effet presque incontournable pour qui veut faire connaître ses produits ou son négoce. De plus en plus de professionnels viennent exposer chaque année. 2000 marques devraient être représentées. 40 000 visiteurs professionnels, vendeurs comme acheteurs sont attendus en provenance de 150 pays. Ils pourront assister à des conférences. De nombreuses dégustations sont elles aussi au programme. 850 journalistes du monde entier couvriront le salon.

Plein de nouveautés

Les organisateurs, toujours novateurs, ont en effet encore trouvé comme chaque année, de nouvelles idées d’animation et de mise en relation des visiteurs et des exposants. Ainsi dans les nouveautés, il sera organisé : « Une grande dégustation » ainsi que « Les diners du Palais » dans le salon du premier étage et au Grand Foyer du Palais de la Bourse le lundi 13 et mardi 14 mai 2019. « Le symposium Vinexpo » est en charge pour sa part de rassembler des conférences, l’impact du changement climatique fera parti des thèmes développés parmi beaucoup d’autres. Les exposants se voient proposés des stands clé en main à partir de 6m², pour leur permettre de simplifié leur implantation dans les halls. Ils pourront décider de même de prendre l’option « open air » et d’avoir un espace personnalisé à l’extérieur de le but d’accueillir leurs clients sur au moins 20m² en plein air.

En bref

C’est au parc des expositions de Bordeaux du 13 au 16 mai 2019. Pour plus de détails voici le lien du site officiel Vinexpo Bordeaux. Un second sur le site Bordeaux-events, page spéciale  » Parc d’expo » avec l’itinéraire pour s’y rendre.

Les professionnels peuvent contacter le service commercial par courriel à commercial@vinexpo.com et au +33 (0) 5 56 56 00 22.

Terroir-artisan.fr visitera ce salon, un résumé vous sera proposé au retour. Bonne visite, bonnes dégustations.

L’équipe  Terroir-Artisan

Notre partenaire de Cœur

Millésima, Spécialiste des Grands vins de Bordeaux en Primeurs & Champagnes

Choisir Millésima pour acheter un grand vin, ce n’est pas seulement avoir le plaisir de pouvoir déguster l’une des 2,5 millions de bouteilles en stocks provenant du Bordelais, le berceau de la maison, de Bourgogne, du Rhône, de Champagne, des Pays de Loire, d’Alsace mais aussi de l’étranger.
Ce Spécialiste des grands crus vous garantit en effet une conservation et un transport optimum afin de préserver toutes les qualités des vins achetés.
Millésima vous propose ainsi des vins en provenance direct de la propriété stockés dans ses propres chais pour une conservation parfaite.
Le transport fait également l’objet de soins particuliers afin que les bouteilles de vin vous parviennent dans les meilleures conditions possibles. Il nous reste à vous souhaiter une excellente dégustation !

Découvrir

 

Nos Partenaires

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.