Certes en Périgord on trouve des châteaux, des grottes et des sites préhistoriques. En revanche la région est principalement connue pour ses spécialités gastronomiques. Alors au début du mois de mars, tout les ans : c’est la fête de l’oie !

Sarlat en fête !

Chaque année depuis 11 ans, Sarlat la capitale du Périgord Noir accueille de nombreux visiteurs pour Fest’oie. Dans un cadre médiéval vous pourrez découvrir des produits typiques et parcourir le marché. Vous aurez la possibilité d’apprendre comment les producteurs fabriquent le foie gras d’oie, toutes les étapes nécessaires pour arriver au produit fini. Tout cela avec des professionnels et des spécialistes locaux.bloc de foie gras d'oie Vous pourrez déguster les produits du terroir, gésiers, rillettes, confits, foies et j’en passe… de plus une soupe de carcasse d’oie vous sera servie gratuitement, vous allez vous régaler ! En outre de nombreux stands de producteurs et des démonstrations sont prévus, il y aura le choix ! Vous pourrez aussi participer à des ateliers et à des jeux.

Soirée animée et visites :

En fin de journée le samedi, un repas local de même que des grillades d’oie vous seront proposées. Il y aura de surcroît de la musique avec des bandas qui animeront la soirée, place de la mairie sous un chapiteau. Des visites de la ville seront possibles aussi bien le samedi 2 que le dimanche 3 mars.

Rendez-vous pour la 11 ème fête de l’oie :

Cette fête vous permettra de découvrir, de déguster, de vous amuser adultes comme enfants, tout en soutenant les professionnels et le savoir faire local. Intéressant !
Terroir-artisan.fr raffole des produits artisanaux, il s’y rendra forcément et publiera un résumé à son retour.

Les dates : le samedi 2 mars et le dimanche 3 mars 2019

Le lieu de rendez-vous : au centre ville de Sarlat-la-Caneda 24200

Troupeau d'oieImportant : Certaines activités comme les visites de la ville nécessitent obligatoirement une inscription au prix de 7 euros avec réservation, départ à l’office du tourisme. Réservation au 05.53.31.45.45.

Vous pouvez également visiter le site de l’office du tourisme de Sarlat que nous remercions au passage. Vous y trouverez tous les événements de la ville ainsi que les itinéraires pour vous y rendre.

Bonne visite, bonne dégustation !

 

L’équipe Terroir-Artisan

 

Edélices & ses foies gras

Les bonnes recettes et les bons petits plats, on se les passe de bouche à oreilles ! C’est sur ce principe que fonctionne Edélices.
Cette épicerie fine communautaire choisit de vendre en ligne les produits recommandés par ses clients après les avoir testés.
Le résultat ? Une sélection d’ingrédients d’excellente qualité pour mitonner de bons petits plats et partager des repas gastronomiques et conviviaux en famille ou entre amis.

Découvrir

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.