[the_ad_group id= »301″]

Nontron en fête! ce n’est pas la première fois que cette bourgade est mis à l’honneur ici. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois: pour la fête du couteau par exemple.

Ce week-end, c’est à présent la huitième édition du salon « Rue des métiers d’art » dont il est sujet. Au centre ville de Nontron en plein cœur du Périgord vert, les 27, 28 et 29 octobre.

Il s’agît d’un salon dédié à l’univers des artisans créateurs de la décoration, des arts de la table, bijoux et articles de mode. Ce dernier est reconnu au niveau national par les acteurs de la profession pour la sélection de ses exposants.

Les organisateurs « Le pôle expérimental des métiers d’art de Nontron et du Périgord-Limousin » accueilleront plus de 30 artisans préalablement sélectionnés pour leur savoir faire.

Ce sont tous des passionnés, des créatifs, qui fabriquent des objets d’art, chacun dans des secteurs différents.

Ils travaillent le verre, le bois, le métal, la terre, le cuir et le textile, ils présenteront leurs dernières créations, dans le Centre ville de Nontron.

« Rue des métiers d’art » attend pendant ce week-end festif, 2000 visiteurs, dont je ferais partie, venus de toute la France, qui pourront rencontrer les protagonistes en question.

Informations générales:

Organisé par: Pôle expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord vert.

Exposition-vente: 27, 28, 29 octobre 2017 à Nontron, de la Place de la Mairie au château.

Horaires: Vendredi 14h00-19hoo, samedi 10h00-19h00, dimanche 10h00-18h00.

Tarif entrée et tombola: 2€, gratuit pour les moins de 16 ans, les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA, entrée libre à l’espace des jeunes créateurs et le château.

Tel: 05-53-60-74-17    e-mail: metiersdart@yahoo.fr

 

L’équipe Terroir-Artisan

Notre Partenaire de Cœur

Laguiole Honoré Durand (Layole)

Laguiole Honoré Durand réunit une équipe d’artisans expérimentés pour fabriquer des couteaux d’exception. Chaque objet est unique, réalisé dans les règles de l’art grâce aux savoir-faire combinés de forgerons et de couteliers.
Le principal point fort de la société, c’est la maîtrise de la conception de pièces détachées. Une expertise sans égale qui se développe au fil des années, et toujours dans la plus pure tradition.
Les couteaux bénéficient de toute la finesse de l’acier Damas, travaillé habilement par les artisans dans un atelier entièrement équipé.
Chez Laguiole Honoré Durand, vous trouverez une gamme infinie de produits : couteau à découper, couteau à beurre, ouvre-lettres… ainsi qu’une panoplie d’accessoires pour protéger et garder son couteau en bon état.

Découvrir

 

Nos Partenaires

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.