Cognac Bourgoin Verjus
Bourgoin Cognac Verjus est un jus de raisin issu de raisins Ugni Blanc récoltés lors des vendanges précoces. Avec un pH de 2,5, le Verjus est un substitut parfait au jus de citron.
Il peut être utilisé dans les salades, se marie étonnamment bien avec les huîtres ou comme ajout de lumière vive à un soda ou un tonic.
Frais de port inclus.
Description
& composition
Découvrez ce produit de terroir sous toutes ses coutures !
Bourgoin Verjus est le 1ᵉʳ verjus «non-pasteurisé» de France.
Lancé en 2018, par le vigneron Frédéric Bourgoin à la suite d’un épisode de grêle estival sur un de ses jeunes plantiers de vigne de cépage ugni-blanc, le Verjus c’est vite
imposé au bar et en cuisine grâce à ses qualités.
Comme le Verjus contient un niveau d’acidité presque parallèle, ce jus de raisin acide est utilisé comme un substitut écologique aux citrons. Aujourd’hui, la plupart des importations européennes de citrons proviennent d’Amérique du Sud, ce qui signifie que les citrons ont une forte empreinte carbone. La production de Verjus a lieu dans le village de Tarsac, en Charente, en France, ce qui élimine le long processus de transport lié à l’importation de pays lointains.
En rupture avec les pratiques de conservation actuelles, Bourgoin Verjus est volontairement «non-pasteurisé» pour préserver les arômes et qualités du Verjus. Contiens des sulfites conformes à la réglementation Agriculture Biologique : < 30mg/L.
Comment l’apprécier :
Le Verjus est une alternative écologique au jus de citron et peut donc être utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine et de boissons. Le Verjus de Bourgoin est un acidifiant naturel stable qui peut être conservé au frais 21 jours après ouverture.
Cognac Bourgoin est domiciliée dans un écrin de verdure, en plein milieu de la région Nouvelle-Aquitaine.